Confronté à l’Élite des Start-Up

Monsieur Rahme, la start-up que vous avez cofondée est sélectionnée au Red Herring Top 100. Qu’est-ce que cela représente?

«Le Red Herring Top 100 célèbre l’innovation, l’entrepreneuriat et l’accomplissement exceptionnels de sociétés opérant dans les nouvelles technologies en Europe et dans le monde. Les candidats sont évalués sur 20 principaux critères quantitatifs et qualitatifs: la taille du marché, l’acquisition de clients, la preuve du concept, la performance financière, l’innovation, la valeur sociale, l’exécution de la stratégie et l’intégration dans l’industrie respective à la société. Le Red Herring permet à All Square de se confronter à l’élite des start-up et nous ouvre les portes auprès d’investisseurs avertis.

Votre reconnaissance internationale ne s’arrête pas là, vous avez intégré, pendant trois mois, l’accélérateur Plug & Play dans la Silicon Valley. Qu’est-ce que cela vous a apporté? 

«Notre sélection au Plug & Play Tech Center a été une première immersion dans l’écosystème de la Silicon Valley. Le partage d’idées et d’expériences avec de grands entrepreneurs nous a ouvert l’esprit quant à l’importance de la culture d’entreprise dès les premiers jours d’une start-up. Un ensemble de valeurs qui est souvent négligé en Europe. Nos nombreuses rencontres avec des investisseurs professionnels nous ont permis de comprendre les tendances d’investissements et d’affiner notre business model en fonction. Finalement, nous avons aussi profité de notre séjour afin de tester le marché américain et de récolter le feedback qualitatif nécessaire au bon développement de notre start-up.

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement? 

«Durant ces derniers mois, All Square a suscité l’intérêt d’acteurs majeurs dans l’industrie du golf. Cependant, il nous a semblé plus judicieux de focaliser nos efforts sur la bonne réussite de partenariats existants et de respecter les marchés que nous avons stratégiquement décidé de développer, notamment l’Écosse et la Californie, où nous avons recruté nos premiers business developers.
En parallèle, nous sommes en train de préparer notre troisième tour de financement afin de continuer le bon développement de la plateforme, d’augmenter nos effectifs et surtout de nous affirmer en tant que plateforme globale pour golfeurs.»

Full article on Paperjam: http://paperjam.lu/questions/confronte-lelite-des-start

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Related articles