All Square Logo

All Square fait un parcours sans faute

Dans le cadre d’un partenariat avec le Plug and Play Tech Center de la Silicon Valley

Fondateurs de la start-up luxembourgeoise All Square, dédiée aux golfeurs, Arthur de Rivoire et Patrick Rahme sont actuellement aux Etats-Unis pour développer leurs activités.

«Une candidature et différents entretiens avec le ministère de l’Economie nous ont permis de prouver que notre concept avait bien sa place aux Etats-Unis, malgré le fait que notre société soit jeune (un an en décembre 2013).

Ainsi, pendant cette période de trois mois, All Square bénéficiera d’un programme intensif de formation à l’entrepreneuriat adapté à ses besoins. Nous pourrons profiter du réseau établi par le Plug and Play Tech Center (voir encadré)», explique Patrick Rahme, le cofondateur, avec Arthur de Rivoire, de la start-up luxembourgeoise All Square Golf, un réseau social international dédié aux passionnés de golf du monde entier (www.allsquaregolf.com).

Actuellement aux Etats-Unis, le duo entend également mettre à profit ce séjour à San Francisco pour tester le marché américain, fort de 27 millions de golfeurs pour 4,5 millions en Europe, et affiner son business model en collaboration avec des experts de l’industrie basés dans la Silicon Valley.

«Notre objectif à terme est de lever des fonds aux Etats-Unis, en Suisse et au Luxembourg.

Ceux-ci nous permettront de mettre en place des équipes opérationnelles et de continuer le bon développement de la plateforme (tablette, android). Nous participerons également à différents grands événements liés au golf (PGA Show) et aux start-up (Crunchies Awards)», précise le jeune dirigeant qui, comme son associé, est golfeur (tous deux ont représenté leur pays respectif, le Luxembourg et la Suisse, lors de différentes compétitions internationales) et diplômé d’HEC Lausanne.

Au registre des développements imminents, All Square va prochainement lancer l’application iOS (Apple) et la version 1.2 beta du site web, qui inclura un nouveau design, une plateforme plus performante ainsi qu’un ranking permettant de comparer les parcours joués dans le monde avec ses amis.

En matière de partage, Patrick Rahme et Arthur de Rivoire publieront régulièrement, tout au long de leur aventure américaine (susceptible de se prolonger au-delà de trois mois, semblerait-il), leurs actualités et activités dans une rubrique spécialement créée pour l’occasion.

Les internautes pourront ainsi suivre en temps réel le fil d’actualité, partager les news et échanger avec les deux jeunes entrepreneurs grâce au hashtag #siliconvalley2014.

Article: HTTP://WWW.JEUDI.LU/ALL-SQUARE-FAIT-UN-PARCOURS-SANS-FAUTE/

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Related articles

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x